Quelle cuve choisir et pour quel usage ?
La forme
Elle va plutôt dépendre des contraintes terrain :
Les cuves cylindriques « plus traditionnelles » seront en moyenne 20% moins chères car plus répandues chez les fabricants.
Les cuves plates :
Elles sont destinées à éviter de creuser le sol trop profond à cause des nappes d’eau ou de l’enrochement par exemple.
Ces cuves en polyéthylène plates seront plus chères à l’achat mais vous économisez sur le temps de terrassement, l’évacuation des terres et le remblais... c’est un calcul à faire.
Cette forme engendre un inconvénient, en effet, il est plus difficile à nettoyer (un vrai nettoyage au nettoyeur haute pression pas une simple vidange). La hauteur étant réduite, il est difficile pour le technicien de se faufiler au bout de cette cuve, ce qui engendre souvent un surcoût de pénibilité.
Le volume :
Il se définit en fonction de vos besoins et de la surface de collecte de votre toiture.
Notre conseil :
Sauf si vous avez des contraintes de terrain, privilégiez l’achat d’un récupérateur d’eau cylindrique, d’au moins 5 000 L pour le jardin ou 10 000 L pour l’habitation. Par exemple, sur toute la partie Nord de la France, pour une famille de 4 personne ayant le wc
et la machine à laver à raccorder, nous recommandons une cuve cylindrique d’au minimum 10 000 L.
Point important :
Nous proposons des cuves dont la durée de garantie est au minimum de 10 ans. Ce qui correspond à la garantie décennale du professionnel qui vous l’installera.