Micro Station
Il existe 2 types de micro-stations qui se différencient par leurs cultures bactériennes : la culture par boue activée et la culture fixée.
La boue activée :
La boue activĂ©e (culture libre) est trĂšs rĂ©pandue notamment dans la rĂ©novation. En effet, la plupart des micro-stations avec cette technologie ne nĂ©cessite pas de ventilation secondaire. (si lâhabitation possĂšde une ventilation primaire, il nây aura pas besoin dâen poser une seconde). Il faut cependant toujours bien vĂ©rifier le guide du fabricant.
La culture fixée :
La culture fixĂ©e sur un support fixe ou mobile est une version plus dĂ©veloppĂ©e sur le plan technique mais qui demande deux entrĂ©es dâair (ventilation primaire + secondaire).

Choisir son filtreÂ
Mais alors comment choisir son filtre compact ?
 Tout dâabord, il faut analyser les contraintes de votre terrain :
- Â espace suffisant
-  prĂ©sence de nappes dâeau
- Â rejet
 passage véhicule léger ou piéton
 etc..
Puis dĂ©finir le nombre dâĂ©quivalent habitants de lâhabitation afin de dimensionner le filtre compact (5EH, 6EH, 7EH, 8EH, 15EHâŠ).  Il se dĂ©finit en fonction de vos besoins et de la surface de collecte de votre toiture.
Dans la plupart des cas, lâanalyse dâun bureau dâĂ©tude est obligatoire.
Enfin rentre en compte vos préférences :
- béton ou polyéthylÚne
- armoire interne ou externe
- nombre de tampons et visuel en surface
- coĂ»t estimĂ© du changement des piĂšces dâusures
- et votre budget bien sûr.
DâoĂč lâimportance de vous faire accompagner par un professionnel : Ă©tant multimarques, nous adaptons le matĂ©riel Ă votre demande.
Gallerie
Exemples de micro-station


